Cette série aborde les thèmes de prime abord l’absence et la disparition mais aussi l’espoir et la croyance.

La démarche initiale était un travail sur un lieu abandonné ; sur ce qui reste de l’endroit quand tout le monde est parti depuis (très) longtemps.

Très vite j’ai ressenti qu’il y avait quelque chose en plus dans ce lieu ‘vide’. Les pièces, les murs, les objets ont gardés en eux des moments d’histoire, des traces de vie, des morceaux d’âme. En captant la lumière et l’ambiance de ces lieux, ces bouts d’histoires anonymes réapparaissent l’instant de la prise de vue.

L’absence humaine rend les photos anonymes et permet à tout un chacun de s’approprier la scène. Et ces endroits perdus revivent le temps que le spectateur regarde la photo ; des souvenirs personnelles reviennent parfois à la surface et laissent place à l’émotion.

Si ces lieux que je photographie ont vraiment une âme, alors mes photos aussi…

Expositions

La place du vide

Série réalisée et finalisée pour la galerie Juvénal de Huy, présentée avec d’autres photographies personnels sur le thème de l’Urbex.
Exposition en mars 2013 – galerie Juvénal à Huy.

La place du vide

Exposition au Café Nova, rue Saint-Paul à Liège en juin 2014.

Nouvel An Poétique *7

Exposition collective rassemblant artistes confirmés et en chemin : Luc Navet, Bénédicte Wesel, Dani Tambour, Fabienne Guérens, Naïma Berriah, Monique Voz, Boris Spiers, Vanessa Cao, Frédérique Coomans, Sylvie Canonne, Juliette Roussef, Huguette Wilmotte. Maison de la Poésie d’Amay – Place du Cloîtres 8 à 4540 Amay.
Exposition du 23 mars au 13 avril 2014 – Vernissage le 22 mars.
www.maisondelapoesie.be

Rencontres photographiques d’Art’lon 2014

20 photographes sont présentés à Arlon le week-end de l’Ascension 2014.
Exposition du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2014.
www.artlon-photo.be

L’humain dans tous ses états

Exposition collective au centre culturel de Marchin du vendredi 20 au dimanche 22 juin 2014.