Photographies nomades

Me poser à un endroit, photographier de manière spontanée et directe puis me déplacer à nouveau… Regards de voy(ag)eur sur le spectacle qu’offre la vi(ll)e urbaine aujourd’hui.

Commencée en 2013, ces séries de photos sont prises lors de city-trip au travers diverses villes belges (Bruxelles – Charleroi – Liège – Huy), françaises (Lille), hollandaises (Amsterdam – Rotterdam), espagnole (Barcelone et les plages de la Costa Brava) et anglaise (Londres)…

  • 12
    City-trips
  • 470
    Déclenchements (environ)
  • 4
    Expositions > Graphicity

URban EXploration

Photos de lieux construits par l’homme, très souvent abandonnés et en général interdits d’accès ou tout du moins difficiles d’accès.

L’absence humaine rend les photos anonymes et permet à tout un chacun de s’approprier la scène.  Ces endroits perdus revivent le temps que le spectateur regarde la photo ; des souvenirs personnelles reviennent parfois à la surface et laissent place à l’émotion. Si ces lieux que je photographie ont vraiment une âme, alors mes photos aussi…

  • 10
    Lieux visités
  • 317
    Déclenchements
  • 6
    Expositions

Mini-séries

Séries de photographies réalisées lors de divers évènements culturels ou évènementiels.

l’objet de leur affection

La relation privilégiée entre une mère et sa fille, des valeurs et l’éducation se transmettent naturellement. Leurs vies sont toujours profondément liées, leur relation continue à évoluer tous les jours. Leurs rapports et leurs attentes vis-à-vis de l’ autre changent avec le temps…

Ce lien entre ces deux femmes peut être un objet, a priori quelconque, mais qui fait partie intégrante de leurs histoires et qui cristallise encore aujourd’ hui leurs souvenirs. Il a été demandé à chacune de choisir un objet symbolisant cette relation et de ne pas le dévoiler à l’autre. Lors de la séance photo, mères et filles ont été invitées à échanger ces objets.

Surprises. Rires. Souvenirs…

Les images de ces instants reflètent de nombreuses émotions…